Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Racing-Métro 92

 

Recherche

Météo

Archives

31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 19:55

La foule affluait samedi au stade Yves-du-Manoir. Un public rugby : c'est-à-dire bon enfant, familial, rigolard et… sonore ! Avec les joues barrées en bleu et blanc.
D’abord, quel plaisir de voir ce stade retrouver une configuration presque originelle, avec sa nouvelle tribune ! Quel bonheur ensuite d’entendre une foule de près de 10000 supporters encourager leur équipe. Et surtout venue goûter ce moment magique : les retrouvailles à Colombes, du Racing avec le haut de l’affiche !
C’est parti pour 80 minutes d'un jeu âpre et disputé.  Et Chabal embarque une grappe de joueurs à chaque charge. Le public gronde : Hoo ! Alors, les drapeaux s'agitent et se répondent : Racing, Racing ! Quel ambiance !

De cocottes en mélées, le sort reste longtemps indécis. Pas d’essai pour ce match. Ca ne passe pas. On s'observe. On se jauge et on sape. Sans arrêt. Bayonne mène d'une pénalité à la pause. Un cheveu, quoi. On change heureusement de tactique à la deuxième mi-temps. Tant pis pour l'essai : voilà les drops décisifs pour Colombes. Merci Fortassin. Les Bayonnais ne lâchent rien et manquent même d'applatir derrière l'embut, en toute fin de partie. Ouf. La foule ciel et blanc chavire. 18-9. Que c’est beau ! Que c’est exaltant de voir ainsi notre ville se prendre au jeu ! Bravo Lorenzetti. Bravo Berbizier et bravo l'équipe.
Et dimanche prochain, on remet ça à 15h. Venez nombreux soutenir nos gars de Colombes contre le champion de France perpignanais. Il va falloir pousser très fort !

Je me répète : il ne faut pas que cette fête s’arrête. Alors, signez aussi la pétition pour le maintien du Racing à Colombes. Philippe Sarre était là, lui aussi. N'a-t-il donc rien vu de tout cela ? Il faut lui ouvrir les yeux. Il finira bien par se rendre compte que ce magnifique spectacle doit continuer.

Dimanche, tous au stade Yves-du-Manoir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
je t'aurais bien passée mon BANABOOM pour dimanche mais je l'ai cassé dimanche histoire de faire plus de bruit que toi !!!!
Répondre
Y
Salut Denis,<br /> <br /> Je souhaite juste corriger une très légère erreur : le Racing Metro 92 a gagné 18 à 9 (non pas 8).<br /> <br /> A bientôt<br /> Amicalement,<br /> Yann
Répondre
C
Emporté par mon élan, j'ai écrit "rugby" au lieu de "handball". Il fallait donc lire : "[...] afin de permettre aux fans de handball" au lieu de "[...] afin de permettre aux fans de rugby".
Répondre
C
Ce qui est unique c'est qu'il y a eu plus de spectateurs pour aller encourager le Racing-Métro 92 (9 500) que pour aller voir le Stade français (8 900). En extrapolant, on peut même dire que des Parisiens sont venus à Colombes et certains pour la première fois de leur vie ! De la tribune 8 où je suis abonné, je peux vous affirmer que certains assistaient pour la première fois de leur vie à un match de rugby et c'est formidable que le Racing attire tout ce monde à Colombes.<br /> <br /> N'est-ce pas là, une chance pour notre ville ? N'est-ce pas un formidable pôle d'attraction ? La future halle de handball de 15 000 places annoncée par le maire pourra-t-elle attirer 1 000 spectateurs de plus que le Racing dans la configuration actuelle (14 000 places avec le pesage et la nouvelle tribune) ? Non, non et non. L'équipe de France de handball n'y jouera pas un week end sur deux tel que le fait le Racing actuellement. Sans équipe de handball de haut niveau résidente, afin de permettre aux fans de rugby d'aller assister à des matchs, cette halle de 15 000 places sera surdimensionné et donc au mieux utilisée quelques fois par an seulement.<br /> <br /> Devrait-on applaudir ce gâchis sportif, humain, architectural et financier ?
Répondre