Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Racing-Métro 92

 

Recherche

Météo

Archives

26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 19:31

Comment ne pas être heureux devant une telle affiche ! Rama éblouissante ! Chabal rieur ! Patrick ravi ! Philippe souriant ! Toute l'équipe du Racing-Métro 92 se dorant devant les flashs des journalistes venus assister à l'inauguration de la nouvelle tribune du stade Yves-du-Manoir. Un grand moment.
Bien sûr, il y a comme quelque chose de stressé dans les attitudes... Et pour cause, la veille, Rama Yade donnait une interview dans laquelle elle confiait sa volonté de voir le club rester à Colombes, joignant sa voix à celle du MoDem colombien qui a engagé une pétition pour cela depuis déjà de longs mois. Et quelle voix ! Celle de la ministre des Sports.
Le président du Conseil Général, ministre aussi, lui favorable au déplacement à Nanterre (pourquoi ? Mystère..), l'a vite remise en place. Et, elle, de se faire toute petite lors de son discours pour finalement se ranger à l'avis de ce dernier ! Quel courage ! Quelle constance !
Moi, je veux dire à tous ceux qui pensent que la cause du maintien du Racing-Métro 92 à Yves-du-Manoir vaut encore la peine de se battre, aux Colombiens qui n'ont pas baissé les bras face à des politiques petit-bras (un comble au rugby !), que rien n'est encore joué. Il faut continuer à nous mobiliser, signer la pétition, faire passer le message. Mais il va falloir faire vite.
Car, attention, le maire tient à son idée loufoque : faire de notre stade un lieu du hand-ball. Et là, c'est le contribuable qui sera mis à contribution pour cette bizarrerie ! Quand le projet de Lorenzetti (un stade de 40000 places) sera financé par des investisseurs privés. Et Philippe Sarre d'annoncer que son projet est déjà avancé, qu'un cahier des charges a été rédigé cet été ! Et Rama Yade, d'assurer son soutien pour cette lubie et pour le déplacement du club de rugby à Nanterre (en passant, le maire de Nanterre, présent, a assuré vigoureusement l'assistance de son enthousiasme à cette idée ! Tu m'étonnes ! Ils ont de la chance, les Nanterriens d'avoir un maire qui se bat.). Elle a même souligné l'urgence du dossier qui doit être arrêté avant la fin de l'année pour s'intégrer au programme des stades retenus pour la candidature de la France à l'Euro 2016. Emballé, c'est pesé. N'en parlons plus.
Et bien si, parlons-en. Et surtout n'arrêtons pas de revenir sur le sujet. Même si nous sommes les derniers à le faire. Car, franchement, notre ville mérite mieux que ces deux larrons pour défendre ses intérêts.
Encore une chose : venez samedi au match. Il faut faire chavirer l'Aviron Bayonnais !

Partager cet article
Repost0

commentaires