Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Racing-Métro 92

 

Recherche

Météo

Archives

27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 23:03

Les élections pour désigner le conseiller général du canton Nord-Ouest de Colombes commencent la semaine prochaine : dimanche 8 mars pour le 1er tour et 15 mars pour le 2nd Tour. L’enjeu est faussé tant le contexte est devenu confus.

D’abord, localement, la majorité municipale montre d’indiscutables signes de tiraillement: les Communistes espèrent l’emporter contres les Socialistes qui ont du appeler le maire à peser de tout son poids dans la balance ; les Verts en rajoutent dans la surenchère communautariste ;  un dissident PRG est aussi de la partie…Bref, rien ne va plus dans la majorité municipale de M Sarre. Il faut aussi ajouter à cette cacophonie, la démission d’une conseillère municipale du groupe socialiste de l’assemblée communale, qui a rejoint les communistes. On découvre l’ampleur des crevasses qui se sont ouvertes sous les pieds du Maire, en apprenant que celle-ci s’est vue retirée sa délégation sous ce prétexte de haute trahison ! Voici un indubitable signe de faiblesse de la part du Maire !

De l’autre côté, la campagne à droite est belliqueuse, nullement entravée par le FN inexistant. Et là, c’est la revanche qui se prépare. Jamais les partisans de Lionnel Rainfray n’ont été aussi mobilisés ! Et en avant pour ce 3è tour des municipales !

Mais ma préférence va évidemment à nos candidats du centre, Michel et Guénola qui se battent pour faire entendre la voix du terrain, face aux discours idéologiques et radicaux. J’espère qu’ils seront entendus !

Enfin, le message se brouille encore davantage avec les annonces parues au sujet des idées du comité Balladur sur la réforme de l’organisation territoriale de notre pays : scrutins de listes, disparition des cantons, fusion de régions, Grand Paris…

Bref, voilà un grand coup de pied dans la fourmilière qui va déstabiliser plus d’un électeur colombien. Il y a de quoi se demander pourquoi voter dimanche prochain !

Et bien allez-y pour faire entendre la voix de votre quartier !  Votez Michel et Guénola !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un 3ème tour qui confirme les deux premiers. Les colombiens ont exprimé leur volonté d'avancer vers l'avenir, pour une ville plus solidaire, plu écologique et plus démocratique.
Répondre