Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Racing-Métro 92

 

Recherche

Météo

Archives

8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 12:46

On apprend que le maire aurait signé la décision de préemption de cette ancienne maison. Entrant dans le patrimoine public, l’ancienne école semble donc sauvée de la démolition qui l’attendait, en échappant à son adjudicataire.

Voilà une bonne nouvelle qui ravira tous ceux qui avaient manifesté leur soutien à la sauvegarde de cet élément de patrimoine colombien, patrimoine qui se fait de plus en plus rare.

Il faut donc féliciter le travail des associations qui ont œuvré pour cela et l’action décisive du maire qui a empêché l’irrémédiable.

Reste aujourd’hui à trouver la meilleure manière de mettre en valeur les qualités historiques et patrimoniales de la plus ancienne école de Colombes.
En espérant que les associations seront invitées à se prononcer tant sur la nature de la restauration qu’il faudra envisager que sur la destination qu’on pourrait lui affecter : structure publique (crèche, etc…) ou privée (restaurant, etc…)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Le 21 septembre 2007, sur la base de propos, vous titriez, ici même, à ce sujet : "l'ancienne école est sauvée". <br /> Aujourd'hui, avec des faits, vous titrez au conditionnel. <br /> Vous qui maîtrisez, particulièrement bien, l'art de la communication (propagande ?)...euh..."accrocheuse", seriez-vous souffrant ?<br /> En tous cas, si la "logique" de "communication" est ... intéressante, elle a, aussi, pour effet de créer du « bruit » en véhiculant le doute. Vous ajoutez, ainsi, du travail supplémentaire aux membres des associations sincèrement impliquées. Vous les mettez dans la situation de devoir passer du temps à rétablir les simples faits, alors que pour la grande majorité d'entre-eux ils ont choisi de consacrer leur temps à agir pour le patrimoine colombien et l'histoire locale plutôt que de « communiquer ».<br /> Le titre et le début de ce billet produisent les mêmes effets que l'article publié sur le site de Laurent Trupin. <br /> Toute démarche constructive dans l'intérêt du patrimoine colombien (propriété de TOUS), est appréciable (et appréciée) mais pouvoir continuer à consacrer (bénévolement) son temps à l'action est encore plus appréciable.
Répondre