Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Racing-Métro 92

 

Recherche

Météo

Archives

4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 21:11

Je vous souhaite à toutes et tous, une belle année 2011.

Pour notre ville, il faudra s’armer de patience pour ceux qui souffrent de voir nos finances municipales fondre, nos impôts augmenter, nos rues rester sales, nos bâtiments publics se délabrer - je pense aux écoles, par exemple -, nos quartiers se communautariser…

Il vous faudra aussi faire preuve d’une bonne dose d’humour pour faire passer le financement à coups de millions d’euros, de mesures totalement stériles comme les agendas 21, les intercommunalités, les PDC, etc…

Il vous sera également demandé de bien rester zen à la perspective de voir votre commune perdre encore de sa capacité d’attraction avec le départ effectif de grandes entreprises en 2012, puis le Racing en 2013, sources essentielles d’activités et de vie pour notre ville, tout en augmentant son contingent de logements sociaux destinés à conforter la clientèle électorale de la municipalité.

Enfin, une petite dose d’espoir pour ceux qui, comme moi, pensent qu’il n’est jamais trop tard : une élection aura lieu en mars prochain. Il s’agit de l’élection de votre représentant au Conseil Général des Hauts-de-Seine. Elle ne concerne qu’un seul des trois cantons de la ville : le Nord-Ouest, regroupant le Plateau, le Petit-Colombes et les Grèves et débordant, un peu, sur le Centre-ville, Europe et la Petite-Garenne. Pour l’instant, le mandat est occupé par le successeur de Philippe Sarre et le canton est à gauche depuis qu’il existe.

Je me présente à cette élection pour imprimer un changement profond à ce quartier délaissé, abandonné, ghettoïsé. Il n’est pas acceptable de laisser se former, dans notre ville, des ilots de pauvreté, de chômage, d'échec scolaire, de violence, de trafics, de communautarisme. Je pense que l’on peut apporter une réponse déterminée, républicaine, à ces défis posés à notre société. Gaulliste, pour moi, cela ne veut pas dire « mou du genou » face à l’exigence d’intégration, d’assimilation, de respect des lois et des valeurs de la France. Gaulliste, c’est être fier de notre pays, de notre histoire.

C’est cette énergie, cette volonté de défendre ces principes, non négociables, que je veux porter avec vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires