Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Racing-Métro 92

 

Recherche

Météo

Archives

16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 10:57

Je relaie un message de David.

 

"Le 6 juin 2010, notre ami, ANTOINE RAVIART , habitant à COLOMBES, a été arraché à la vie à l'aube de ses 26 ans, sous le tunnel de la Défense, dans un face à face mortel ! Aucune chance ne lui a été laissé sur sa moto qui entrait dans le tunnel, quand une voiture à contre-sens fuyait la police avec 4 voyous originaires de Bezons à son bord .

 

« Le chauffard, déjà connu des services de Police, faisant un brutal demi-tour sous le tunnel de la Défense et s'engageant à toute vitesse à contre-sens sur une voie d'entrée à file unique, savait très bien que la mort pouvait être au rendez-vous, telle une roulette russe et il l'a fait !!! »

 

La collision frontale, d'une force terrible, a projeté Antoine tête première contre le mur, le tuant sur le coup pendant que les 4 voyous prenaient la fuite à pied, laissant la voiture et le corps sur place.

 

Les circonstances particulières de cet accident d’une violence mortelle, font qu'il est le premier de cette nature et prouve la hausse terrible de la délinquance meurtrière au volant. Motivés par une certitude d’impunité totale et d'invincibilité, les meurtriers de la route franchissent encore un nouveau palier vers l'horreur et la peur de rien !

 

Une injustice totale qui nous écœure et nous déchire un peu plus chaque jour.

 

Cette tragique nouvelle a été relaté par nombre de médias.

 

Antoine laisse derrière lui une famille soudée qui l'aimait de tout son coeur comme on aime un fils, un frère, un cousin, un neveu. Sa famille qui avance chaque jour en se demandant comment faire pour supporter la douleur et  le chagrin, qui les rongent. Il laisse également de nombreux amis qui étaient fortement attachés à lui.

 

Motards ou non, il occupe une place bien particulière et unique dans nos coeurs. Nous l'aimons comme il le mérite : de manière pure et sincère. Tous différents, mais nos vies à jamais liées par notre petit Ange partit trop vite …

 

Mercredi 16 juin, c'est un véritable cortège long d'un kilomètre, comprenant voitures et motos, qui a suivi le corbillard de PARIS jusqu'à MARCOING (Nord) Plus de 200 personnes présentent n'oublieront jamais cette cérémonie.
> Voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=LdR6SHpWWlc


En 3 semaines, des centaines de personnes nous ont rejoint également sur Facebook « JUSICE POUR ANTOINE » pour se rallier à notre cause.
> Rejoindre cette page : http://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Justice-pour-Antoine-on-noubliera-pas-/129133247111489?ref=ts


Dimanche 27 juin, un cortège de 250 personnes et 150 motos aux couleurs d'Antoine a traversé la capitale du Château de Vincennes à la Défense pour un hommage poignant, escorté par des motards de la police et les membres de la FFMC.
> Voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=2bPfvVBEE0k

 

Afin d'exprimer notre peine et notre colère ainsi que pour sensibiliser l'opinion public sur les réels dangers de la délinquance routière, nous avons rendu à ANTOINE un dernier hommage à travers une marche blanche silencieuse le dimanche 4 Juillet 2010 à la Garenne Colombes. La marche est partie de la place de Belgique (92 250 La Garenne-Colombes) et s'est rendue sur les lieux de l'accident (tunnel de La Défense) Cette marche a emprunté la dernière route parcourue par Antoine.

 

Nous souhaiterions que vous fassiez circuler ce message autour de vous ainsi qu'aux médias pour ceux qui ont des relations dans ce métiers pour couvrir l'événement aux côtés de la famille et des proches et qu'une diffusion nationale soit envisagée car il s'agit là d'un phénomène de société bien réel et actuel !"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires