Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Racing-Métro 92

 

Recherche

Météo

Archives

21 septembre 2007 5 21 /09 /septembre /2007 16:44

Nicole Gouéta l'a affirmé lors du forum des associations : la commune va préempter l'ancienne école (1835-1858) située au 10 de la rue de la Reine Henriette.

Le propriétaire actuel, l'Etat, doit mettre ce bien aux enchères, cet hiver. Le risque était grand de le voir acheté pour une bouchée de pain par un petit promoteur susceptible de le détruire pour bâtir un immeuble. Mais le maire a tranché. La ville sera attentive à ne pas laisser cet édifice patrimonial dans des mains peu scrupuleuses. Voilà une bonne nouvelle pour tous les amoureux du patrimoine colombien qui avaient signé la pétition lancée à la rentrée ! Il faut les remercier de leur mobilisation, car grâce à eux, aussi, l'ancienne école survit.

Quel sera ensuite son avenir, sa destination ? A vous de nous le dire ! Des idées circulent : maison des parents, crêche associative...

Cette dernière idée recueille ma faveur car elle se situe dans la lignée de l'ancienne affectation des lieux et correspond assez bien à son gabarit et à son emplacement sur une impasse sécurisée face à la circulation automobile.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je t'avais dit que Mme le Maire pouvait préempter... C'est pas mauvais pour l'union de la droite et du (pseudo)centre de Colombes dans la perspective des municipales!<br /> Une crêche associative dans une rue en impasse où se garer est quasi impossible... Ca me paraît compliqué!<br />
Répondre