Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Racing-Métro 92

 

Recherche

Météo

Archives

18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 10:40

Le score du 2nd tour à Colombes est, à l'image de la France, la marque du retour en force de la gauche et d'une abstention lourde.

Le député UMP, dans la 2ème circonscription, est réélu avec un score (56,19 %) très inférieur à 2002 : 63,62 %.

Véronique Vignon chute, avec 36,46 % des voix, sur la 1ère circonscription, contre 63,54 % pour le candidat communiste. (2002 : 60,35 % contre 39,65 %). Les assesseurs envoyés de Colombes pour participer au scrutin à Gennevilliers et veiller au bon déroulement des opérations, ont parfois été très mal reçus par les présidents communistes qui auraient annoncé dans certains bureaux : "Je ne veux pas d'assesseurs suppléants, de délégués, ni de public, lors du dépouillement.". Nos envoyés n'ont pas été invités à partager les plateaux-repas (comme c'est le cas partout ailleurs) - ils sont donc restés toute la journée sans manger -. Ils ont été bien souvent empêchés de contrôler le cahier d'émargement ou d'inscrire des observations sur le procès-verbal. Cette situation est inadmissible.

Le score global, à Colombes, est de 53 % pour la gauche et 47 % pour la droite. Le rapport de force constaté lors des présidentielles se trouve conforté.

Mais, aujourd'hui, c'est le premier jour de la campagne pour les Municipales.

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Ben il vous reste a mettre quand même le blog de notre député Roland Muzeau ! ! !
Répondre
F
Dites…<br /> Je lis dans votre analyse que vous fonctionnez toujours en fonction des rapports gauche/droite…<br /> Pourtant, vous souteniez les candidats du MoDem, dont le leader a fait campagne contre ce clivage dépassé…<br /> Y a un truc qui ne colle pas, vous ne trouvez pas ?
Répondre
D
Bonjour Fabrice,<br /> Vous avez raison, mais l'explication est plus simple : l'analyse portait sur le 2nd tour où il n'y avait pas de triangulaire, donc droite contre gauche, binairement.<br /> Cordialement,<br /> Denis BUTAYE<br /> PS : vous pouvez noter que je suis toujours le seul (avec le site du MODEM de Colombes) à proposer sur mon site l'ensemble des liens des autres blogs politiques de Colombes...