Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Racing-Métro 92

 

Recherche

Météo

Archives

17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 09:06

Aphoto-VLG.jpg Gennevilliers, au Luth ou aux Grésillons, le taux de chômage dépasse les 20%. A Colombes, on s’en rapproche aux Grèves et au Petit-Colombes. Pour les jeunes, c’est plus de 30%. Le taux de formation, le niveau de diplôme est l’un des plus bas de l’Ile-de-France (au Luth, plus de 50% des jeunes n’ont pas le bac).
40% des habitants sont étrangers ou immigrés. Des islamistes profitent de la situation pour faire des émules. Les revendications communautaristes s’affichent et deviennent oppressantes (menus hallal dans les cantines scolaires, centres communautaires, etc..). La sécurité n’est pas assurée. Squats de hall, chauffeur de bus agressé, véhicule de police caillassé et médecins pris pour cibles. Les familles, quand elles le peuvent, fuient ces quartiers où l’intégration républicaine et sociale n’est plus possible.
A Villeneuve-la-Garenne, la situation semble la même qu’à Gennevilliers. Pourtant, le futur se dessine sous forme de transformation et d’espoir. Car, à la différence de Gennevilliers, la municipalité menée par Alain-Bernard Boulanger a pris les choses en mains. Certes, tout n’est pas réglé. Mais, par sa volonté propre, et son engagement avec le Conseil Général, les habitants voient la différence. Il y a d’abord les projets en cours : Hôpital Nord 92, tramway T1, centre commercial régional de la Bongarde, zone d’activités des Chanteraines, rénovation urbaine des Quartiers Sud, lycée Michel-Ange, collège Pompidou, Espace Pierre Brossolette, etc... Après la rénovation de la Caravelle (75 Millions d’Euros investis par le Département sur ce site ; Caméras, sécurisation, police municipale, etc..), les transformations urbaines se poursuivent. Ce sera bientôt tout
Villeneuve qui sera renouvelée. Mais regardons les choses en face. Il y a un toujours un problème de violence. Des bandes ont attaqué un commissariat à Villeuve-la Garenne l’année dernière. On a tiré au pistolet sur le pont de l’Ile-Saint-Denis. La situation n’est pas encore maîtrisée.
Partout, dans notre circonscription, les signes d’un délitement continu nous sautent aux yeux. C’est la zone la plus dure du 92. Celle où le prix du mètre carré est la plus faible. Celle où le nombre d’habitant diminue alors que partout dans les Hauts-de-Seine, la population augmente, attirée par la qualité de la vie. Cette situation n’est plus acceptable. Je me présente à vos suffrages pour transformer nos quartiers.
Pour arrêter le laisser faire, le gaspillage des fonds publics et l’augmentation ininterrompue des dépenses publiques. Pour faire preuve de courage et de lucidité face à la paupérisation, à la communautarisation. Pour lutter contre les bandes, les trafics qui gangrènent nos cités. Pour faire preuve d’une fermeté et d’une détermination totale contre le petit nombre qui empêche la majorité de vivre en toute tranquillité et de faire prospérer nos quartiers.
Vous avez le choix, le dimanche 10 juin prochain, de choisir votre représentant à Droite. Pour au second tour, faire face au sortant communiste.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
zefqgdfwbdfhththbsgbhxcvbfgsd<br /> comprend rien !!!!!! sauf que roland muzeau sera présent au 2ème tour !!!
Répondre
P
MERCI DE NOUS CONFIRMER QUE M. MUZEAU SERA AU 2ème TOUR .
Répondre